Top articles

  • Nepresso & Variations 2009...

    14 décembre 2009

    « Je me souviens du parfum sucré des pâtisseries de Noël… » A découvrir dès mercredi 16 décembre dans les boutiques Nespresso de l’île. Pain d’épice : Les notes aromatiques de pain d’épice, d’écorce d’orange, de cannelle, de miel et de biscuit se fondant...

  • Sergio Marchonne appelle ces Hommes...

    17 juin 2009

    Sergio Marchionne, le patron de Fiat a pris le pouvoir à la tête du constructeur américain Chrysler et créé Chrisler Group LLC, la nouvelle société née de l'alliance avec Fiat (20 % du capital). .Soucieux de rendre le groupe rapidement opérationnel, Peter...

  • Movenpick ouvre trois hôtels de luxe en Asie...!

    17 juin 2009

    La chaîne hôtelière Mövenpick Hotels & Resorts est de nouveau présente en Asie après une longue période d'absence. Elle devrait de nouveaux hôtels dans les trois prochaines années à Singapour (mi-2010), en Thaïlande, avec le Thai resort de Pattaya (2011)...

  • Nespresso révèle sa nouvelle boutique à Saint-Denis

    03 novembre 2009

    Le 24 octobre 2009, Saint-Denis accueille sa nouvelle boutique Nespresso au 60 rue Jean Chatel. Avec ce nouvel espace, entièrement dédié à l’art du café, les fins gastronomes Réunionnais peuvent sélectionner à leur guise ; Grands Crus de Café, machines...

  • La fièvre du marketing viral

    30 septembre 2008

    C'est le rêve caché de toutes les marques : transformer le consommateur lui-même en vecteur de promotion. Avec Internet, le marketing viral retrouve une deuxième jeunesse, à petit prix. Le phénomène est inscrit dans les gènes de l'Internet. Côté sombre,...

  • "Leader d'opinion" Le concept.

    26 juillet 2010

    Dans ce domaine la multiplicité des travaux engendre quelques difficultés. Aucune définition reconnue et partager par des auteurs n’est disponible. On dénombre environs 8 définitions différentes. Cela traduit peut être encore les doutes que soulève cette...

  • CRM or "net CRM" ??

    24 septembre 2008

    Parce qu’aujourd'hui, conquérir et fidéliser les clients sont des enjeux primordiaux pour les entreprises. Parce qu’elles doivent être en mesure d'installer et de maintenir une relation personnalisée avec chaque client mais aussi de proposer des produits...

  • Le GPL part en campagne de sensibilisation

    30 septembre 2008

    Le Comité français du Butane et du Propane (CFBP), filière professionnelle en charge de la communication du carburant GPL, tente de profiter de la hausse du prix du carburant pour promouvoir le GPL. La campagne de publicité se décline en presse et sur...

  • Marketing des produits de luxe

    30 septembre 2008

    L'élaboration d'une stratégie marketing passe systématiquement par la réalisation préalable d'un Bilan marketing sur la situation de l'entreprise (ou de l'organisation). Ce Bilan comprend et un volet interne, identifiant les forces et faiblesses de l'entreprise...

  • Danone et sa stratégie « PRODUIT BIO »

    30 septembre 2008

    Danone, avec sa marque "Les deux vaches des fermiers du bio" cherche à se placer sur un marché de niche en forte croissance. Cette nouvelle marque allie les avantages d'une start-up (souplesse, innovation, etc...) avec la force de frappe d'un grand groupe...

  • Nespresso recycle ses capsules de café usagées…

    20 mars 2009

    Nespresso , célèbre marque de capsules et machines à café expresso du groupe Nestlé se lance dans le développement durable. Après sept années de forte croissance (+35%/an), le groupe place le vert dans sa ligne de mire pour sa quatrième génération de...

  • Pas de publicité via Bluetooth sans consentement préalable

    16 juin 2009

    Soucieuse de préserver la tranquillité des personnes, la CNIL exige le recueil du consentement préalablement à l’envoi de messages publicitaires par Bluetooth. La Commission affirme ainsi sa compétence sur des pratiques marketing qui se révèlent toujours...